Patrick Boisselier

Patrick Boisselier

Patrick Boisselier est Docteur et Habilité en Sciences de gestion. Il est titulaire d’un diplôme d’expert comptable (CPA). Patrick Boisselier est Professeur des Universités depuis 2010 au sein de l'Équipe Pédagogique Nationale (EPN) 10 du CNAM, consacrée à la comptabilité, au contrôle et à l'audit. Il enseigne la finance au sein de l'Intec (Institut National des Techniques Economiques et Comptables). Patrick Boisselier enseigne également dans différentes institutions en France (épistémologie à l'IAE de Lille et Advanced Controlling à l'IAE d'Aix-en-Provence) ainsi que dans des programmes internationaux (suivi des performances et valorisation des entreprises à l'Académie des Finances de Hanoï). Il est l’auteur de nombreux articles concernant les domaines de la comptabilité financière, ainsi que d’un manuel sur le contrôle de gestion d’ores et déjà réédité à plusieurs reprises.

Publications

  • BOISSELIER P. (2019), Les ravages de l’idéologie dominante, VA Editions, 200 p.
  • BOISSELIER P. et AMEDZRO ST-HILAIRE W. (2019), The Coordinated Strategy for The Optimization of The Interaction Level of Business Model, Journal of Economic and Administrative Sciences, Journal of Economic and Administrative Sciences, Vol. 35 Issue: 2, pp.79-9
  • BOISSELIER P. (2005), Contrôle de gestion –Préparation au DECF–, 3ème édition, Vuibert, Paris, 620 p.
  • BOISSELIER P. (1995), « Les déclarations de TVA des professions libérales », Conférence des ARA-PL (Associations Régionales Agréées – Professions libérales), Bulletin n° 36, avril 1995, 143 p.
  • BOISSELIER P. (1993), L'investissement immatériel –Gestion et comptabilisation–, De Boeck Editeur, Bruxelles, 208 p.