Revue Conflits - Lieutenant-colonel Olivier Entraygues

Sortie d'un numéro spécial "Regards sur la guerre" : revue Conflits

2 septembre 2021
2 septembre 2022

Le 15 septembre, la revue de géopolitique Conflits sortira un numéro spécial intitulé “Regards sur la guerre” coordonné par le lieutenant-colonel Olivier Entraygues, docteur en histoire et chercheur associé de l’ESDR3C.

Responsable de l’équipe « Polémologie et questions militaires » au sein de l’ESDR3C, il signe dans ce numéro un article exclusif.

Rassemblant des contributions de militaires, de doctorants, et de professionnels de la guerre, ce numéro revient sur les différentes appréhensions et courants d’études qui théorisent la guerre. Elle y sera appréhendée sous un triple aspect, théorique, thématique et géographique. 

Le lieutenant-colonel Entraygues et ce numéro spécial insistent sur la nécessité, pour les sciences sociales, d’étudier la guerre et ses évolutions sous différents prismes, afin de comprendre et d’analyser le conflit au XXIe siècle, par nature polymorphe. 

Les analyses réalisées par des membres des mondes militaire et académique offrent une vision globale du phénomène, et contribuent à la réflexion polémologique française. 

Ce numéro est à retrouver en kiosque et sur le site de Conflits à partir du 15 Septembre.