Le projet CEDAR, financé par le programme Erasmus+, regroupe un consortium d’experts européens dont le Conservatoire National des Arts et Métiers assure la coordination. CEDAR vise à améliorer les compétences des praticiens dans le domaine de la radicalisation et de l'extrémisme dans les milieux éducatifs, universitaires et pénitentiaires, en leur apportant les compétences nécessaires à l'identification et à la prévention des risques. Ainsi, nous proposons un cours en ligne complet, ainsi que des sessions de formation, pour accompagner les formateurs et les enseignants européens sur les questions de radicalisation et d’extrémisme violent.
Une première formation aura lieu à Toulouse du 8 au 12 mai, puis une seconde à Varsovie du 12 au 16 juin. Nous favoriserons les candidats qui peuvent participer aux deux sessions.
La maîtrise de l'anglais est impérative car ces formations seront dispensées en anglais.
Il est également demandé que les participants valide l'ensemble du cours en ligne CEDAR en amont des sessions de formation, afin d'assurer un socle théorique commun. Si vous souhaitez d'ores et déjà vous inscrire à ce cours, nous vous invitons à compléter le lien du formulaire d'inscription ici.